Let's go out!
22 décembre 2012

Baluran National park

La suite de nos aventures javanaises! Depuis Banuywangi, à l'est de Java, nous nous faisons éjecter du bus (non, ce n'est pas une métaphore) à l'entrée de la réserve naturelle de Baluran, c'est à dire...à peu près au milieu de nulle part. (S'en est suivi...
19 décembre 2012

De Bali à Java

Coucou! de retour aux affaires virtuelles avec notre première série de photos Bali-Java! (Il y en aura de meilleures ensuite) Quel plaisir de retrouver des gens souriants, accueillants, un pays authentique avec une âme, et pour 3 euros on mange à 2 dans...
20 avril 2013

Sukhothai, Buddhas à la belle étoile

Sur la route de retour vers Bangkok, nous avions prévu plusieurs haltes, notamment à Sukhothai. Cet ancien royaume datant du 13è siècle était sous influence Khmer (ce grand empire dont Angkok, au Cambodge, est le joyau) et fût un temps la capitale de...
29 mai 2013

Ubud

De toutes les îles indonésiennes, Bali est celle qui offre la culture la plus riche, combinant l'artisanat, la danse, l'architecture et méme la décoration intérieure avec un sens de l'harmonie tout à fait unique. Nous ne résistons pas à l'envie d'aller...
30 mars 2013

Vientiane, la french touch laotienne

LAO P.D.R ou "please don't rush" ! La capitale ne fait pas exception au reste du pays; la circulation réduite, la chaleur et l'ambiance cool n'invitent pas au stress! Mais Vientiane nous a également offert son lot de clin d'oeils français, à commencer...
1 mai 2013

Namasté Népal!

C'est ici au Népal que nous entamons notre dernier mois d'aventure avant notre retour...Argh! On ne préfère pas y penser et de toute façon, Katmandou nous a ensorcelés à peine le pied posé dans la vieille ville! Caroline nous à rejoint pour ses vacances,...
24 juillet 2012

Parc Pantanal, ou le zoo géant

On enchaine les paysages naturels, le Parc Pantanal est un parc national protégé qui est exceptionnel par le nombre et la diversité de sa faune.Le truc marrant aussi c'est que vu que les brésiliens ne chassent pas, ont peut s'approcher ils n'ont pas peur!On...
28 octobre 2012

La mer, la plage, la terre: Nelson & coasts

Pour revenir à mes habitudes de début de blog, je vais la faire courte! Je vais laisser vos yeux se reposer pour déguster les photos!Simple précision: Malgré la magnifique couleur "lagon paridisiaque tropical" de l'eau, elle est vraiment froide!Autre...
25 novembre 2012

Noosa la douce...

Aaah Noosa, spot de renommée mondiale pour le longboard...Les connaisseurs connaissent...Ces séries parfaites, qui déroulent, imperturbables, sur des centaines de mètres...Et ben mon gars, va te rhabiller, 1) pas de houle et paf, et 2) du vent pour faire...
24 décembre 2012

Joyeux Noël!!!

Déjà quasiment 6 mois de voyage, d'abord dans le froid, puis dans le chaud, et voilà Noël qui pointe son nez!Depuis notre île de Java en Indonésie nous pensons à fort à vous tous, famille, amis, qui nous manquez!En guise de cadeau, nous vous avons fait...
28 novembre 2012

Greaaaat Keppel Island!

Nous voici de retour de la fantastique ile de Great Keppel Island! On avait prévu d'y rester une journée mais... on a raté le bateau!!! Et tant mieux, car du coup, dodo dans la tente (avec un vrai matelas mooossieur), dans un établissement modeste, mais...
4 décembre 2012

Withsundays, la carte postale

A nous les Withsundays! Cet archipel d'îles est réputé pour ses fonds sous marins et la fameuse plage paradisiaque de Whithaven (cf hydravion). Option "off the beaten path" avec une île éloignée, une tente et un kayak. Pour les fonds, moins de grosses...
14 novembre 2012

Gold Coast: En t-shirt pour de bon!

De retour sur la route, cette fois en Australie, planche de surf à bord, nous filons vers le sud et dépassons Surfers Paradise, qui n'en a que le nom! La côte est malheureusement bétonnée et il faut s'enfuir plein sud pour trouver un peu de nature! Quel...
13 décembre 2012

Sydney l'élégante

Si tout n'est pas fantastique en Australie, il faut reconnaitre que la capitale a de la gueule; entre les batiments style dockers fin XIXè, les quartiers chaleureux aux restaurants élégants, aux bars cosy, et la gigantesque baie ou l'on peut faire de...
26 janvier 2013

Kuala Lumpur, scène #2

De retour à Kuala Lumpur, nous reprenons nos quartiers dans le même hotel, à côté de Little India. A "KL", on retrouve cette sépcificité malyasienne du mélange des cultures: Hindous bouddhistes, Chinois Taoistes, Malaysiens et musulmans se cotoient, sans...
14 mars 2013

Bago

De retour du rocher d'or nous faisons une halte à Bago. Nous allons voir des temples avec des stupas, ces gigantesques cônes dorés qui ressemblent à des cerceaux empilés. (Je crois qu'il n'y a pas eu 1 km depuis notre arrivée ici sans en croiser un!)...
17 mai 2013

Pays Toraja & les crânes!

Toujours au pays Toraja, nous continuons notre exploration à moto à travers les collines et les rizières d'un vert éclatant, et ça tombe bien on adore ça! Nous visitons de multiples sites surprenants, dans lesquels d'anciennes tombes sont creusées dans...
2 mars 2013

Bangkok express

De retour du Laos, après 11h de bus, le débarquement en Thaïlande nous fait tout drôle; la richesse du pays, l'atmosphère décontractée et le confort nous rappellent que décidément, l'Asie est loin d'être uniforme! Et après une très courte nuit de sommeil,...
21 juillet 2012

Survivor en Amazonie!

Nous voilà de retour de 4 jours en Amazonie absolument in-croy-ables! On pensait débarquer dans un endroit hostile et une forêt étouffante, mais les paysages sont très variés, des grands espaces, et ça grouille de vie! Notre guide, Luis, nous a fait découvrir...
15 septembre 2012

Zorro n'a qu'à bien se tenir!

L'Argentine est celebre pour ses gauchos (non, Bernard pas tes amis, les gauchos sont les cow boys qui s'occupent du betail) et leur caractère bien trempé.C'est à San antonio de Areco, dans la verte campagne des gauchos et des estancias, que nous avons...
11 août 2012

Le lac Titicaca, entre Pérou et Bolivie

Après le Pérou, nous avons filé vers la Bolivie, au terme de 9h de bus, et de 2 barrages de grévistes! (profs en colère)Destination les rives du lac Titicaca, à Puno puis à Copacabana (oui, c'est comme au Brésil!!!) Ici c'est la fête, car les Boliviens...
8 août 2012

On a marché sur le Machu!

Déjà 2 jours que nous sommes revenus de la cité Inca! Nous avons choisi la voie la moins touristique par Santa Teresa, en 3 jours. La première journée nous avons partagé une camionnette avec 14 personnes (oui, à 16 donc!) pour emprunter une route pas...
24 décembre 2012

Volcan actif: Gunung Bromo!

Ce n'est pas notre premier volcan actif, mais celui ci nous a vraiment scotché! Non seulement le cratère est incroyable, gigantesque (pas moyen de le prendre en entier en photo!) avec une énorme marmite fumante des centaines de mètres plus bas, qui donne...
4 janvier 2013

97% d'ADN commun

Après la vidéo, voici les photos de 3 fantastiques journées à bord d'une péniche "Klotok" à Kalimantan, Bornéo, Indonésie. Les canaux traversent le parc national de Tanjung Puting, qui abrite près de 70% des orangs-outans dans le monde. Des "rangers"...
13 janvier 2013

Kuala lumpur, scène #1

Notre voyage est long et nous avons déjà eu l'expérience de contrastes saisissants entre les pays, entre la nature et la ville. Et bien, après le paisible Borobudur, atterrir à "KL" comme ont dit ici, c'est un joli choc d'ambiance! La ville est gigantesque,...