Let's go out!
30 juillet 2012

Iguaçu Falls & les couchsurfers

Arrivés à Cuiaba nous avons dormi en Couchsurfing chez l'habitant. En fait Diego avait un super appart avec une chambre à part, la clim, le wifi, sa maman était au petits soins avec nous! Super première expérience! Et Rodrigo, un autre contact, nous a...
26 juillet 2012

Chapada dos guimaraes

Et hop un petit tour aux chutes d'eau à 60km de Cuiaba, en compagnie de Diego, sympathique couchsurfer qui nous accueille chez lui. Il y a beaucoup de chapadas dans le coin (Plateaux bordés d'une falaise), dignes décors de canyons, mais couverts de forêts....
24 juillet 2012

Parc Pantanal, ou le zoo géant

On enchaine les paysages naturels, le Parc Pantanal est un parc national protégé qui est exceptionnel par le nombre et la diversité de sa faune.Le truc marrant aussi c'est que vu que les brésiliens ne chassent pas, ont peut s'approcher ils n'ont pas peur!On...
21 juillet 2012

Survivor en Amazonie!

Nous voilà de retour de 4 jours en Amazonie absolument in-croy-ables! On pensait débarquer dans un endroit hostile et une forêt étouffante, mais les paysages sont très variés, des grands espaces, et ça grouille de vie! Notre guide, Luis, nous a fait découvrir...
17 juillet 2012

Bye bye Rio, bonjour l'Amazonie!

Et hop un petit mot rapide avant de filer dans la jungle demain voir les piranhas et leurs amis!Mais avant ça, quelques photos des jours précédents à Rio! Le musée MAC de Niemeyer à Niteroi, terrible! Une moquequina de camarao dans le quartier de Santa...
13 juillet 2012

Ipanema, Copacabana

Bon alors, après une longue promenade hier sur ces deux plages légendaires, je tiens à préciser que le mythe n'est pas tout à fait justifié!D'abord, le ciel n'était pas bleu. Ensuite, on cherche toujours les beachvolleyeuses aux corps de rêve!En revanche,...
12 juillet 2012

Bien arrivés à Rio!

Après des heures de voyage (départ à 8h de Paris mais escale à Londres), nous sommes arrivés à Rio, à Ipanema, il est 3H43 chez vous et 22h43 ici. Ca tombe bien on est fatigués on va dormir! A demain...
11 juillet 2012

Owww! A l'hotel d'Orly avant décollage demain 8h!

Bon ben cette fois c'est sûr alors on part? On dirait bien que oui! En ce moment on est au Kyriad d'Orly (pas mal la chambre d'ailleurs) et on se prépare pour le décollage demain 8h... Ready to go!
4 juillet 2012

Départ le 11 juillet 2012!

Le voici le voilà! C'est notre blog pour vous raconter nos aventures pendant 11 mois autour du monde! Nous sommes excités comme des puces! La maison est louée, la voiture est vendue, le chat est entre de bonnes mains! Nous avons fait un test de remplissage...