Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's go out!
20 avril 2013

Sukhothai, Buddhas à la belle étoile

Sur la route de retour vers Bangkok, nous avions prévu plusieurs haltes, notamment à Sukhothai. Cet ancien royaume datant du 13è siècle était sous influence Khmer (ce grand empire dont Angkok, au Cambodge, est le joyau) et fût un temps la capitale de l'empire Thaï.
Des 193 temples, beaucoup sont détruits aujourd'hui, mais ce qui reste est empreint d'une ambiance toute particulière avec ces immenses Bouddhas debouts, prisonniers de batisses trop petites pour eux, ou encore de colonnades qui leur donnent parfois des allures grecques. En effet, les toits détruits au dessus de ces géants les exposent à l'air libre, et c'est bien plus joli, surtout au coucher du soleil.
Il y a des lieux porteurs de bonnes vibrations, et passer à plusieurs reprises devant ces ruines majestueuses nous rempli à chaque fois du plaisir de la contemplation de ces proportions, si gigantesques et légères à la fois, auréolés de figures de Buddhas plus sereins et souriants qu'ailleurs. Le parrallèle avec le sourire Thaïlandais est vite trouvé!

Sukothai 008

Sympa le toit ouvrant!

Sukothai 051

 

Sukothai 080

Sukothai 088

Sukothai 156

Sukothai 162

Sukothai 178

Délicatesse thailandaise

Sukothai 208

Sukothai 220

 

Publicité
Commentaires
Let's go out!
Publicité
Archives
Publicité