Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's go out!
12 mars 2013

Mawlamyine, des monastères et des visages

Le sud de la Birmanie est situé hors des principaux axes touristiques. Et c'est justement pour ça que nous y sommes allés. En mode grand luxe, avec camionnette privée et chauffeur. (C'est qu'on s'embourgeoise avec le papa d'Elise;-) Et aussi que les transports sont réduits à peau de chagrin dans ce coin là.
En quelques mots, visite de la ville, d'un Bouddha couché de 200m de long (oui, oui!), un petit tour de camion à banquettes de bois pour voir le "mini" rocher d'or, grimpette par escaliers (mais toujours pieds nus obligatoire) sur le tertre qui offre une vue sur la plaine, et bien sûr un petit tour de bateau pour accoster sur l'île de l'Ogre, lieu d'artisanat et de vie rurale.
Perdus dans le marché, nous nous sommes immergés dans la culture birmane, bien affirmée. Presque tout les hommes sont en jupe (une sorte de sarong), mâchonnent une noix énergisante (de bétel?) qui leur fait une râtelier sanguinolent assez peu glamour, et les femmes et les enfants sont poudrées de bois de santal (aux reflets dorés) sur les deux joues. Enfin, de bon matin, les moines vont de magasin en magasin pour recueillir les offrandes. Une galerie de visages, tantôt surpris, tantôt souriants, s'offrent à nous. Dépaysés? Totalement!

Mawlamyine 682

Mawlamyine 600

Mawlamyine 607

Mawlamyine 628
C
e monsieur, dans la rue, tape le courrier des gens!

Mawlamyine 631

Mawlamyine 635

Mawlamyine 648

Mawlamyine 678

Mawlamyine_885
M
axi Buddha! visitable de l'intérieur!

Mawlamyine_917

Mawlamyine 812
M
ême les échafaudages sont beaux!

Mawlamyine_969

Mawlamyine 828

Mawlamyine_1268

Mawlamyine_841

 

Publicité
Commentaires
Let's go out!
Publicité
Archives
Publicité