Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's go out!
3 octobre 2012

Calingasta, les oasis perdues

Cette fois-ci, nous avons longé des vallées désertiques au fond desquelles se nichent des lits de rivières millénaires, qui forment des oasis verdoyantes s'étirant sur des kilomètres. Quel contraste entre ces étendues arides brunes et les peupliers et saules pleureurs d'un vert éclatant! Nous avons également retrouvé des magnifiques canyons rougeoyants, proches de ceux du Nord du Chili, mais aussi des zones rocheuses multicolores, étranges montagnes ou cohabitent des teintes vertes, rouges, jaunes, grises, noires! (Cerro Alcazar). Au passage, un petit détour par des lacs (Dique Ullum, où il n'est pas exclu que je revienne car l'un d'eux, la Dique Cuesto del viento, est un spot de windsurf renommé, vent quotidien à 120km:h!!!)
Et pour la culture, une visite d'un observatoire astronomique, car ici les conditions d'observation sont parfaites: plus de 300 nuits sans un nuage pour observer les étoiles!
Enfin, nous n'avons pas résisté à une petite ballade, cheval pour Elise et VTT pour moi, dans un décor digne de westerns! C'est duuuur;-)

Calingasta 100
T
out est sec et d'un coup...Paf une rivière et des arbres verts fluos!

Calingasta 082

Calingasta 095

Calingasta 122
P
laymobil style!!!

Calingasta 126

Calingasta 138
C
'est un authentique!

Calingasta 142

Calingasta 155

Calingasta 169
e
ncore un spot de fou! avec plein de whoops

Calingasta 208

Publicité
Commentaires
Let's go out!
Publicité
Archives
Publicité